Toi mon précieux, mon précieux, mon précieux …

Ta douce mélodie me réveille chaque matin … Avant même d’embrasser ma femme, je te prends par la main … Puis je te caresse le visage pour voir si tout va bien … Tellement inséparables … Mes yeux sont dans les tiens …

Il y a de quoi être jaloux du téléphone de Soprano. Je rêverais d’être à sa place, pas vous ? Être son précieux. Être l’amoureux(se) qui, comme au premier jour, se nourrit de la présence de l’autre, vit de cet amour fusionnel et, les yeux dans ses yeux, se berce de l’illusion de lui appartenir.

Je ne sais plus vivre sans toi à mes côtés …

Vous souvenez-vous de ses mots (ou étaient-ce les vôtres ?) : « Ne me quitte pas » … « Je ne peux vivre sans toi » … Vous souvenez-vous de vous être laissé prendre par ce nous absorbant, vibrant, vivifiant … jusqu’à ce que …

Je te partage ma vie au lieu de la vivre…

… jusqu’à ce que vous disparaissiez au profit de cet autre : le conjoint, vos enfants, votre profession … Jusqu’à étouffer, perdre pied et vous demander : pourquoi sommes-nous ensemble ? Que m’apporte mon conjoint ? Que me permet-il comme progression vers mon « moi » profond ?

Comment pourrais-je te quitter ? …

Impensable hier, la question se pose pourtant aujourd’hui. Atterrissage brutal dans la réalité du couple qui n’est pas comme il nous a été conté : tes défauts et toi, mes imperfections et moi … Comment lutter contre cette usure insidieuse, comment trouver de la nouveauté dans notre relation, qu’inventer pour manifester à l’autre, au quotidien, un attachement renouvelé ?

Et si c’était le moment de se rechoisir, de se redire : tu es mon unique, ma perle, ma ressource, mon adoré(e), mon point d’ancrage, je suis riche de toi. Et si ensemble nous voulions faire fortune ?

 

Maud Chabert d'Hieres

Consultations individuelles, en couple ou en famille - Chambéry (73 ) Soutien au dialogue afin de dépasser une situation de dysfonctionnement. Couples bi-culturels. Relations parents/ados.

Follow:
Pas de commentaires pour le moment

Vous ne pouvez pas poster de commentaire pour le moment